Dansk DA Nederlands NL Anglais EN français FR allemand DE Suomi NO espagnol ES Svenska SV

Posséder une propriété espagnole

Pour toutes les propriétés, il y a les engagements suivants à payer lorsque vous êtes propriétaire d'une propriété en Espagne.

Impuesto Sobre Bienes Inmuebles ou "IBI" est une charge de la mairie locale et effectivement une taxe annuelle. IBI sont similaires à "Rates" au Royaume-Uni. Ceci est payable indépendamment du fait que le propriétaire est un résident ou non. Calculé sur la base de la valeur cadastrale, il s'agit d'une valeur administrative généralement inférieure à la valeur marchande, fixée par la mairie le taux d'imposition va de 0.4% - 1.1% de la valeur cadastrale l en fonction de la région espagnole.

Impôt annuel sur la fortune (Impuesto Sobre Patrimonio) Consultez votre comptable ou légal pour les taux à jour, le cas échéant.

Les factures de services publics - Eau et électricité sont facturées uniquement en fonction de la consommation: L'électricité est facturée tous les deux mois, après la lecture des compteurs. Les entreprises sont autorisées à faire une estimation de votre consommation chaque seconde sans lire le compteur. Il y a aussi un frais de location pour le compteur d'eau qui est d'environ. 4 Euros par trimestre. L'eau est censée être potable dans toutes les zones urbaines, mais il est toujours préférable de boire de l'eau en bouteille.

Charges communautaires Si vous achetez une propriété dans un complexe, les jardins communautaires et la piscine seront entretenus pour la communauté. Les coûts de leur travail et de leur personnel seront couverts par ces frais.

Basura - Taxe de collecte des ordures. Ceci est payé tous les deux mois par tous les propriétaires à "Diputacion Provincial de Almeria".

Assurance - vous devez avoir une assurance habitation.

Impôt sur le revenu des personnes physiques (IRNR) Les non-résidents qui possèdent des biens en Espagne doivent payer un impôt sur le revenu annuel qui varie selon que la propriété est louée ou non.

Revenu de location: Si les non-résidents louent leurs biens et reçoivent un revenu en échange, ils sont obligés par la loi de déclarer ce revenu et de payer des impôts sur celui-ci. La base imposable et le taux d'imposition seront déterminés par les lois telles qu'elles s'appliquent à la situation particulière de chaque personne (en tenant compte de la convention de double imposition éventuelle entre l'Espagne et le pays d'origine du non-résident). Dans de nombreux cas, les non-résidents paient simplement un taux fixe de 25% du revenu brut qu'ils tirent de leurs biens en Espagne. Si les non-résidents louent leur propriété à court terme, cliquez sur ce qui suit pour plus d'informations. Les résidents en Espagne devront payer l'impôt sur le revenu en fonction de leur revenu gagné au cours de l'année. Le taux d'imposition dépend du niveau de revenu.

Appelez-nous, cliquez
Trouvez-nous, cliquez

Dansk DA Nederlands NL English EN Français FR Deutsch DE Norsk bokmål NO Español ES Svenska SV

Owning a Spanish Property

For all properties there are the following commitments to pay when you are a title owner of a property in Spain.

Impuesto Sobre Bienes Inmuebles or “IBI” is a local Town Hall charge and effectively an annual tax. IBI’s are similar to “Rates” in the UK. This is payable irrespective of whether the owner is a resident or not. Calculated on the basis of the cadastral value, this is an administrative value usually lower than the market value, set by the town hall the tax rate goes from 0.4% – 1.1% of the cadastral value l depending on the Spanish region.

Annual Wealth Tax (Impuesto Sobre Patrimonio) Consult your accountant or legal for up to date rates if applicable.

Utility bills – Water and Electric are billed only by consumption of usage: Electricity is billed every two months, after meters have been read. Companies are permitted to make an estimate of your consumption every second period without reading the meter. There’s also a rental charge for the water meter which is approx. 4 Euros per quarter. Water is supposedly safe to drink in all urban areas, but is always better to drink bottled water.

Community charges. If you buy a property on a complex, the communal gardens and swimming pool will be maintained for the community. The costs of their work and staff will be covered by these charges.

Basura – Rubbish Collection tax. This is paid every two months by all property owners to “Diputacion Provincial de Almeria”.

Insurance – you must have a home insurance.

Personal Income Tax (Impuesto sobre la Renta de No Residentes – IRNR) Non-residents who own property in Spain have to pay an annual income tax that varies according to whether the property is rented out or not.

Rental Income: If non-residents rent out their property and receive an income in exchange, they are obliged by law to declare this income and pay taxes on it. The taxable base and the tax rate will be determined by the laws as they apply to each person’s particular circumstances (taking into account the double taxation treaty – if any – between Spain and the country of origin of the non-resident). In many cases non-residents simply pay a flat rate of 25% of the gross income they earn from their property in Spain. If non-resident rent out their property for short terms click on the following for further information. Residents in Spain will have to pay the income tax based on their income earned during the year. The tax rate depends on the level of income.

Call us, click
Find us, click